Forum de l'alliance Abysses tag [ARES] sur le serveur Hécate de Dofus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Capitaine de défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madmatmax



Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Capitaine de défense   Mer 3 Jan - 1:22

Salut à tous,

Comme vous le savez certainement les défenses de percepteurs/prismes posent problèmes depuis quelque temps chez Ares (comme dans la plupart des alliances); le manque de participation et d'organisation engendre souvent des querelles sur le /a.

Pour commencer l'année sous les meilleurs auspices (happy new year!), pourquoi ne pas tenter la mise en place d'un système de capitaines de défense !


Le but:

-avoir un leader de groupe dans la plupart des défenses si possible.
-redynamiser la participation. Beaucoup de membres se refusent à participer car ils estiment manquer de repères en pvp et pensent que leur stuff n'est pas suffisamment optimisé. Disposer de capitaines pourrait inciter ces joueurs pvp plus novices à rejoindre le combat.
-gagner des défenses ! Bhé oui ce serait bien, même si perdre et passer un bon moment pvp peut aussi être sympa, ça reste un jeu ! Les capitaines ne sont pas des magiciens, il ne faut donc pas s'attendre à dominer tous nos adversaires, surtout les mieux organisés d'entre eux !
Faire bonne figure sera déjà une petite victoire !




Quelles qualités doit-on posséder pour devenir capitaine ?
-être habitué à la pratique du pvp et/ou kolizeum, surtout en multijoueur.
-connaître la plupart des classes ainsi que leurs forces/faiblesses dans l'ensemble. Bon on ne demande pas de connaître tous les sorts sur le bout des ongles, surtout avec le système de variante récemment mis en place ! Il faudra un certain temps, même aux joueurs aguéris, pour se mettre à jour.
-aimer partager son savoir tout en restant cool; le capitaine est là pour donner ses conseils et le plan de bataille à suivre. Tant mieux si tout se passe bien, autrement il faut savoir le prendre avec recul, surtout lorsque certains se montrent récalcitrants au moindre conseil !
-être disponible une fois de temps en temps pour les défenses. On ne demande pas à tous les capitaines désignés de passer leur temps à défendre ! Ils garderont toute leur liberté de joueur bien entendu.  



Comment ça se passe en jeu ?
1-Lors d'une attaque perco/prisme de l'alliance, un des capitaines disponibles lance un "capitaine dispo" sur le chat /a et rejoint la file d'attente du combat.
(si plusieurs capitaines sont disponibles à ce moment-là, le premier à avoir lancé l'appel sur le chat sera désigné. à noter qu'un capitaine peut aussi défendre en tant que membre lambda à l'occasion)

2-le capitaine commence alors à prendre les choses en main à sa façon.
Chacun son style et sa façon de faire. Le but n'est pas non plus de se transformer en dictateur nord-coréen et asséner des ordres à tout-va.
Quelques conseils aux joueurs demandeurs peuvent parfois suffire.
Donner son plan de jeu sur le chat d'équipe et "montrer une case" lorsque nécessaire sont bien sûr conseillés. Pourquoi pas intervenir sur le placement de départ, le focus d'un adversaire...

3-On gagne on perd... puis on passe autre chose  Razz
pas besoin de se prendre la tête en cas de défaite, faut se dire qu'on aura d'autres occasions de briller et pis c'est tout !



Pourquoi devenir capitaine de défense ?

bonne question mon capitaine !  Very Happy Il n'est pour l'instant pas prévu de rémunérer de quelque façon que ce soit les capitaines.
Ces membres seront toutefois hautement considérés et auront leurs pseudos affichés sur le bulletin d'alliance.
Il va s'en dire qu'on les aura à la bonne !
D'ailleurs, nous tenons vraiment à ce que les capitaines soient respectés. Si certains membres s'avèrent insultant envers l'un d'eux, merci de nous en faire part.




Voilà vous savez l'essentiel, si vous êtes intéressés par la fonction ou avez une question me mp en jeu /w madmatmax ou notre meneuse /w mylenia ou nous contacter sur le discord d'alliance.
On prendra alors en compte votre demande puis d'ici quelques jours, si les retours sur l'initiative sont satisfaisants, les premiers capitaines seront désignés.
Notez aussi que l'offre est sans engagement de durée ! Libre à vous de stopper le forfait cap'tain lorsque vous le désirez, il suffit de nous prévenir !
Mylenia, en tant que meneuse d'alliance, est la seule habilitée à donner ou retirer la fonction à un membre.


Merci à tous et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Capitaine de défense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Flam
» [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie
» Drone de défense / Cible prioritaire
» Nouveau Capitaine Vostroyen
» Systeme de défense omnitron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance Abysse [ARES]  :: Partie publique :: Taverne publique-
Sauter vers: